Conseils pour vendre un immeuble reçu en succession

vendre-immeuble-succession-heritage-belgique

Vous avez reçu un immeuble en succession mais vous souhaitez vous en séparer ? Vous voulez donc vous lancer dans la vente de cet immeuble reçu en succession et vous n’êtes pas contre quelques conseils avisés pour vous aider à y voir plus clair ? Le bureau d’expertises immobilières Geoffrey Brakel, spécialiste de l’estimation immobilière en Wallonie, vous recommande quelques conseils pour la vente de votre immeuble reçu en succession.

Pourquoi demander l’évaluation d'un bien immobilier reçu d’une succession en Wallonie ?

La vente d’un immeuble obtenu après succession est une solution appropriée si vous ne souhaitez pas le transformer en bien locatif par exemple. Vendre un bien immobilier reçu en héritage est une solution pratique permettant d’augmenter son capital de manière significative assez rapidement. Toutefois, il convient de rester vigilant afin de ne pas commettre certaines erreurs. Vous devrez par ailleurs vous préparer à payer des droits de succession sur la valeur immobilière de cet immeuble reçu en héritage. Il s’agit néanmoins d’une solution rapide et pratique pour bénéficier d’une somme d’argent considérable qui pourra être investie ailleurs. L’expertise immobilière s’avère justement très intéressante à différents niveaux pour l’estimation d’un immeuble reçu en succession.

Déroulement de la vente d’un immeuble reçu après succession

Lors de la vente du bien immobilier dont vous avez hérité, vous devrez payer l’impôt lié à cette acquisition. Il est fortement conseillé de faire une simulation et de réaliser quelques calculs pour obtenir la garantie que vous pourrez faire face à ces frais importants.

Par conséquent, il sera important de contacter un expert immobilier pour une évaluation du bien immobilier reçu en succession afin d’éviter toute situation embarrassante. Deux types d’expertises existent :

  • L’expertise officielle : elle revient un peu plus chère, car c’est le barème judiciaire qui est pris en considération. Mais cette formule vous garantit de payer les droits de succession sur le montant expertisé et vous évite de mauvaises surprises lors de la vente du bien ;
  • L’expertise simple donne une idée de la valeur mais vous payerez des droits de succession sur le montant réellement vendu.

D’autre part, la vente d’un bien immobilier après héritage en Wallonie pourra demander du temps et un investissement sérieux. Commencez par soumettre l’immeuble à une évaluation et entourez-vous de professionnels sérieux en mesure de répondre à vos questions. N’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste : il vous permettra de passer chaque étape sans perdre de l’argent ou d’éviter toute une erreur pouvant vous coûter. Enfin, il convient de ne jamais oublier que la vente d’un bien immobilier après héritage se prépare et se réfléchit. C’est pourquoi il vous faut choisir votre expert immobilier de manière fiable et efficace avant de vendre votre immeuble.

Faites appel à l’expert immobilier Geoffrey Brakel pour expertiser votre immeuble reçu en héritage

Contactez notre bureau d’expertise immobilière pour toute estimation de biens immobiliers en Wallonie via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Nous répondrons à votre requête avec grand plaisir et dans des délais idéaux.