Indemnisation d’un sinistre incendie : atouts de la contre-expertise à Charleroi, Namur, Huy et Ciney

Un incendie ravage absolument tout sur son passage : murs, meubles, fondations, souvenirs… Ce qui est détruit a bien plus souvent une valeur sentimentale irremplaçable et l’argent ne pourra remplacer ce qui a disparu. Toutefois, il faut veiller à ce que votre assurance vous rembourse correctement pour pallier vos pertes financières et matérielles. De plus, cela vous aidera à remonter la pente avec plus de facilités si vous jouissez d’une indemnisation adaptée. Le bureau de contre-expertise de Geoffrey Brakel, compétent dans l’évaluation de sinistres et d’incendies, vous explique pourquoi l’intervention d’un contre-expert dans votre assurance habitation est très avantageuse pour vous.

Nécessité d’une contre-expertise après un incendie à Huy, Charleroi, Ciney ou Namur

indemnisation-sinistre-incendie-contre-expert-charleroi-huy-ciney-namur

La contre-expertise n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour bénéficier d’un remboursement juste et en accord avec les pertes matérielles liées au sinistre incendie. Lors de ce type d’incident, un expert désigné par votre compagnie d’assurance effectuera une évaluation des dégâts et pertes dont vous êtes victime. Vous ne recevrez jamais une indemnisation complète, à moins de devoir entreprendre des travaux de reconstruction par exemple.

Il est capital de vous assurer que votre indemnisation est optimale lors d’un incendie. Si vous désirez garantir un remboursement optimal pour les désastres auxquels vous faites face, assurez-vous d’avoir recours à un bureau de contre-expertise immobilière.

Avantages du contre-expert incendie à Ciney, Namur, Huy ou Charleroi

Un contre-expert réalisera le même travail que l’expert de votre assurance après un incendie mais vous aurez la certitude de son impartialité. Il est même possible d’avoir recours à une contre-expertise immobilière avant le passage de l’expert de l’assurance si vous le souhaitez. Cela vous fera gagner du temps de façon considérable.

Le contre-expert de l’assurance habitation se chargera d’évaluer différents critères :

  • Mobilier ;
  • Équipement électroménager ;
  • Objets ;
  • Vêtement et linges ;
  • Œuvres d’art ;
  • Etc.  

Il vous rendra ensuite un rapport détaillé et complet à présenter à votre assureur. Vous devrez, pour ce faire, fournir une liste de vos biens afin de faciliter le travail du contre-expert incendie. Pour l’infrastructure, il pourra évaluer la valeur de reconstruction afin de fournir un dossier complet.  Faire appel la contre-expertise en cas d’incendie vous permettra donc de bénéficier d’une évaluation impartiale de la valeur de vos biens perdus. En conclusion, la contre-expertise immobilière vous garantit une sécurité optimale pour vos indemnités.

Un contre-expert incendie fiable et sérieux à Ciney, Charleroi, Namur ou Huy ?

Joignez notre bureau de contre-expertise immobilière pour toute question sur notre service lors d’un sinistre incendie via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.