L’expertise immobilière au service d’une vente plus rapide et au juste prix de votre bien

De nos jours, lorsque des personnes vendent un bien, elles ont tendance à le surévaluer. Elles le vendent donc moins aisément, et dans des délais parfois très longs. Pour éviter cette perte de temps, les Expertises Immobilières Brakel préconisent de recourir à l’expertise immobilière préalable afin de vendre votre bien rapidement, et à un prix réaliste.

Les sites de vente immobilière en ligne : un marché aux valeurs idéalisées…

À notre époque, avec Internet, tout le monde se dirige vers des sites de vente immobilière en ligne pour connaître la valeur de leur bien en Belgique. Le seul repère pour les vendeurs est de comparer l’objet de leur vente avec d’autres biens « similaires », en vue de déterminer le prix de vente adéquat. Or, les sites de vente en ligne ne sont pas le reflet de la valeur du marché réel, mais celui du désir des vendeurs. Il existe alors une différence non négligeable entre le prix demandé pour leur bien, et sa valeur réelle...

Il n’est pas rare d’entendre des personnes dire que le marché de l’immobilier s’écroule. Mais celles-ci se basent trop souvent sur la baisse des prix de 10% à 20% constatée sur les sites de vente en ligne. Pourtant, cette baisse n’est que le reflet de cette surévaluation initiale des vendeurs. Ceux-ci sont en effet obligés de diminuer les prix fixés au départ, car trop élevés, pour pouvoir vendre leur bien.

Qui plus est, quand on attribue un prix initial trop élevé à un bien immobilier, on finit souvent par en obtenir un prix plus bas que la valeur réelle de ce dernier… Cela vient du fait qu’humainement, le vendeur se lasse d’assurer les visites, en vain, et finit donc par accepter une offre, même plus basse, pour enfin pouvoir se faire quitte du bien en question.

L’expert immobilier en Belgique pour une estimation solide et une vente rapide

Pour éviter ces délais de vente interminables, une seule solution : le recours à l’intervention d’un expert immobilier pour estimer la valeur de votre bien !

Pour l’expertise immobilière de votre maison en Belgique, comme de tout autre bien, il est donc recommandé d’avoir recours à un expert, qui n’a pas d’intérêt dans la vente. Celui-ci veillera à vous communiquer rapidement la valeur juste de votre bien, et ce des suites d’une visite dudit bien. Cette valeur objective vous permettra de cibler directement les personnes qui ont ce budget.

L’intérêt de recourir à l’expertise immobilière préalable est d’autant plus grand dans le cadre d’un bien reçu en héritage ! Grâce à cette intervention, il vous sera possible de déterminer à l’avance la valeur du bien (estimation qu’il n’est pas possible de réfuter) et vous permettra éventuellement de faire un bénéfice sur la vente.

Intéressé par nos services d’expertise immobilière ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, que ce soit via notre formulaire en ligne, ou par téléphone, pour toute demande d’estimation de la valeur de votre bien immobilier.